Qui suis-je ?

 

Lorsque l'esprit est tranquille, il connaît l'amour. Une fois écarté tout ce qui est lié à l'esprit, le cœur vide de toute notion liée à la pensée, advient l'amour. Aimer hors de toute séparation et distance, hors du temps et de toute crainte. Il n'y a plus ni "toi" ni "moi". Seule une flamme sans fumée.

Méditer, jour après jour. Méditer, ce n’est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l’aimer et le changer. C’est un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur. Cet ouvrage est conçu comme un manuel d’initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, qui a été étudiée et validée par la recherche scientifique. Au travers de 25 leçons, vous aborderez l’essentiel. Depuis les bases – comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent – jusqu’aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l’esprit et du cœur…

La sérénité de l'instant. Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin.. . Pour Thich Nhat Hanh, maître zen, le stress de la vie moderne nous fait perdre le contact avec notre paix intérieure. La sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression. Les exercices proposés nous encouragent à transformer nos émotions négatives, comme la colère, la peur ou la tristesse, tout en œuvrant pour le bien de l'humanité grâce à la méditation et la pleine conscience. Pragmatique et subtil, La sérénité de l'instant nous invite à une pratique de la conscience du corps et de l'esprit à travers la respiration attentive, source immédiate de joie et de paix.

Le pouvoir du moment présent. Ce livre nous présente plusieurs défis : si nous réussissons à être totalement présents et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c'est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent. Eckhart Tolle, enseignant spirituel et auteur, anime des séminaires et des retraites à travers le monde. Traduit en 33 langues. Le pouvoir du moment présent est devenu un best-seller par le simple bouche-à-oreille.

Se libérer du connu. Voici le traité de la seule révolution qui vaille : la libération intérieure. L'homme en cage, prisonnier des dogmatismes et des conformismes de pensée, est une ombre illusoire. De l'exigence spirituelle présente de façon plus ou moins confuse dans chaque être humain, jusqu'à cette authentique libération, nous sommes conviés ici à parcourir toutes les étapes : se connaître soi-même, surmonter la peur, découvrir peu à peu le silence et la plénitude. Réalisé à partir des conférences du grand philosophe indien, ce livre est une initiation accessible et brève à une philosophie dont la renommée et l'influence, au fil des générations, n'ont fait que grandir.

La puissance de la joie. "Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ? J’aimerais proposer ici une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d’amour. Une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l’existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. Sur les pas de Tchouang-tseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie...

Om, la syllabe primordiale. Les textes sacrés de l'Inde, comme ses Sages éternels, vibrent à l'unisson de la syllabe unique, connue sous les noms de Pranava, Akshara, Omkâra, Aum, Om. Les millénaires passent, Om demeure, ouvrant toute invocation, prière ou méditation des hindous. "En vérité, cette syllabe est le Suprême" (Katha Upanishad). L'approche des Upanishad, les plus anciennes comme les plus tardives, révèle l'éclat de la syllabe éternelle : elle y est non seulement glorifiée, mais aussi expliquée dans le détail, avec les indications nécessaires pour la pratique du mantra advaita (sans dualité). "Om est tout" (Râmana Maharshi). Ayant retrouvé le Pranava, Om, à la Source, là où il est Révélé, son énonciation prend une nouvelle dimension.

Social

Nous aimons toujours rencontrer de nouvelles personnes. Alors sentez-vous libre de nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Contact | Facebook

Contact

En Alsace, dans la région de Colmar, Mulhouse...

joan.brillatz@gmail.com

Tel : 07 71 69 09 74

clara.furling@hotmail.com

Tel : 06 13 08 55 13