Des mots de sagesse.

 

L'immobile révèle l'invisible, le silence révèle l'essentiel. Alors, avant tout chose,

prenons soin d'accueillir le monde.

 

Yoga - Communication - Nutrition - Divers

Il n'y a ni mort ni peur. Accepter la mort comme une continuation, non comme une fin. Voilà le message que nous délivre Thich Nhat Hanh. Dans cet ouvrage, il embrasse plus de 2500 ans de réflexion bouddhiste sur la mort, sur nos craintes et sur la nature de notre existence. Mêlant philosophie, paraboles et méditation, il démontre que, finalement, il n'y a ni mort ni peur... seulement la vie. Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Son action, son courage, l'amour qu'il porte à son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967.


Vous êtes ce que vous voulez devenir. Pourquoi chercher plus loin ? Vous êtes une manifestation merveilleuse. Tout l'univers a fait en sorte que votre existence soit possible. Il n'y a rien qui ne soit vous. Le royaume de Dieu, la Terre pure, le nirvâna, le bonheur et la libération sont vous. Thich Nhat Hanh

L'alchimiste. Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs. Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002. L'alchimiste est son premier roman.

Comment aimer. Vous pouvez seulement aimer une autre personne lorsque vous ressentez de l'amour pur pour vous-même. L'amour est compréhension, et la compréhension apporte la compassion. How to Love montre que lorsque nous nous sentons proches de nos bien-aimés, nous sommes aussi davantage connectés au monde entier. Ce livre inclut des méditations à réaliser seul ou avec votre partenaire, pour aller plus profondément et élargir votre propre capacité à aimer.

La plénitude du vide. Que ce soit à l'échelle du cosmos, avec le fameux "vide intersidéral", ou à celle de l'atome, l'existence et même l'omniprésence du vide est pour l'esprit moderne une évidence. On a du mal à s'imaginer que cette idée a pourtant mis des millénaires à s'imposer, philosophes et scientifiques, d'Aristote à Descartes, s'attachant à nier l'existence du vide. Et puisque le vide n'est rien, comment pourrait-il exister ? Trinh Xuan Thuan retrace pour la grande odyssée du vide. Partant de l'invention du zéro venue d'Orient, il nous fait vivre la naissance de la science expérimentale avec Galilée et Pascal, et nous conduit, à travers les théories de la relativité et de la mécanique quantique, jusqu'à la physique contemporaine.

Né pour courir. "Pourquoi ai-je toujours mal aux pieds ?" Comme la majorité des coureurs, Chris McDougall est hanté par cette question. Et quand ce ne sont pas les pieds ce sont les genoux, les hanches, les chevilles... 
La quête de la réponse va entraîner le narrateur dans les aventures les plus folles, au coeur du Mexique, à la recherche de l'homme qui courait comme les chevaux, surnommé Le Caballo blanco ; à la rencontre des Tarahumaras, une tribu de super-athlètes qui ont fait de la course à pied leur mode de vie et une source de joie permanente. Personne ne peut les battre sur de très grandes distances. Un formidable récit d'aventure, où tout est vrai. 

C'est simple, dit-il. Il suffit de bouger vos jambes. Parce que si vous ne pensez pas que vous êtes né pour courir, vous ne niez pas seulement l'histoire. Vous niez qui vous êtes. Né pour courir

Social

Nous aimons toujours rencontrer de nouvelles personnes. Alors sentez-vous libre de nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Contact | Facebook

Contact

En Alsace, dans la région de Colmar, Mulhouse...

joan.brillatz@gmail.com

Tel : 07 71 69 09 74

clara.furling@hotmail.com

Tel : 06 13 08 55 13