Sans limites, l'esprit est vivant.

"N'avez-vous jamais observé que lorsqu'on est dans un état de complète attention, l'observateur, le penseur, le centre, le "moi" arrive à une fin ? En cet état d'attention, la pensée commence à disparaître.

Dans la Chine ancienne, un peintre, avant de commencer à peindre quoique ce soit, un arbre par exemple, s'asseyait devant pendant des jours, des mois, des années, jusqu'à "devenir" l'arbre. Il ne s'identifiait pas à lui, il était cet arbre. Cela veut dire qu'il n'y avait pas d'espace entre l'arbre et lui, pas d'espace entre l'observateur et l'observé, pas d'entité vivant sa perception de la beauté, du mouvement, de l'ombre, de la profondeur d'une feuille, de la qualité de sa couleur. Il était l'arbre totalement et en cet état seulement pouvait-il peindre. C'est cela, l'amour.

L'amour est toujours neuf, frais, vivant. Il n'a pas d'hier et pas de demain. Il est au-delà des mêlées qu'engendre la pensée. Et lorsque celle-ci, se comprenant elle-même, arrive à sa fin naturelle, alors l'amour n'a pas d'opposé.

Aller au-delà de la pensée et du temps, c'est se rendre compte qu'il existe une autre dimension, qui s'appelle l'amour. Pour atteindre cette source extraordinaire, que faisons-nous ? Rien, n'est-ce pas ? Absolument rien. Car l'espace et le silence sont nécessaires pour aller au-delà des limites de la conscience. Et sans limites, l'esprit est vivant."

Krishnamurti

Social

Nous aimons toujours rencontrer de nouvelles personnes. Alors sentez-vous libre de nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

Contact | Facebook

Contact

En Alsace, dans la région de Colmar, Mulhouse...

joan.brillatz@gmail.com

Tel : 07 71 69 09 74

clara.furling@hotmail.com

Tel : 06 13 08 55 13