Mantra

En séance, nous récitons des mantra dont les vibrations peuvent nous amener à vivre différents états de conscience. Mantra vient de la combinaison de "manas" pour "pensées" et "tra" pour "protéger" ou "libérer". Ils permettent de se libérer du mental, en apaisant les fluctuations de l'esprit. C'est un outils puissant, ce sont les racines du Sanskrit.

 

Om shanti - Gayatri - Om Purnamadah - Maha mrityunjay - Pavamana Abhyaroha

Ashtanga Ouverture - Ashtanga Fermeture

Chaque niveau de son, avant qu'il ne devienne un mot comme nous l'entendons,

correspond à un niveau d'existence ou de conscience.

1. Para

Conscience transcendentale.

 Au-delà de la perception par les sens, le mental et l'intelligence, c'est un état non vibratoire, sans distinction entre l'objet et le son qui contient toutes ses qualités.

3. Madhyama

Conscience mentale.

Le son est dans un état intermédiaire et inexprimé, qui siège au niveau du cœur (Anahata Chakra). Madhyama signifie "entre" ou "au milieu", et fait référence aux pensées.

2. Pashyanti

Conscience intellectuelle.

Le son est intuitif, relié à des objets, proche de l'unité avec l'expérience. Il possède des qualités telles que des couleurs et formes, et siège au niveau du nombril (Manipura Chakra).

4. Vaikhari

Conscience physique.

Le son est perçu par les organes sensoriels externes. Il sort de la bouche, sous forme de syllabes que nous entendons dans la vie de tous les jours.


Voyage, ajuste ta lunette, affine la perspective de sorte que ton monde intérieur se révèle à toi-même.