Joan Brillatz

Psychologue spécialisé en Analyse du Comportement

Formé en Communication NonViolente

Certifié TAGteach International

200h TTC Yoga Alliance en Ashtanga Vinyasa Yoga à Samyak Yoga

En formation de professeur en Hatha Yoga à la FFHY

En formation de YogaThérapie à l'IDYT

 

Facebook | LinkedIn

 

Psychologue, je travaille auprès de personnes de tout horizon. En consultation individuelle, de couple et familiale, j'ai à cœur d'offrir au sein de ma pratique clinique un espace d'écoute et de partage pour évoluer ensemble dans le plaisir de découvrir. Parce que l'endroit le plus proche et le plus cher pour entrer en union est soi-même, j'encourage une approche centrée sur la personne, ses particularités et préférences, au contact de ses émotions et besoins pour la mise en place de stratégies concrètes, afin d'améliorer notre bien-être et qualité de vie, notre relation avec soi-même et les autres.

 

Spécialisé en Analyse Appliquée du Comportement (ABA), je travaille aussi auprès d'enfants, adolescents, adultes ayant des besoins particuliers ainsi que leurs familles pour les aider à développer leurs compétences et s'épanouir autant que possible. Par le passé, j'ai exercé en établissements spécialisés (MAS, IME, SESSAD), ce qui m'a permis de développer des compétences pédagogiques et de formation, de soutien et d'accompagnement pour le développement d'une approche centrée sur les besoins, bienveillante et respectueuse.

 

Formé en Communication NonViolente, je continue d'explorer les domaines de la psychologie, de la communication, des sciences de l'éducation, et de la nutrition santé. En parallèle, ma pratique du yoga m'a amené à suivre une formation de professeur en Ashtanga Vinyasa Yoga en Inde, en Hatha Yoga à la FFHY et en YogaThérapie auprès de l'IDYT. Aujourd'hui, je propose des cours collectifs et individuels en Alsace (Colmar, Mulhouse et environs) et en instituts pour adultes en situation de handicap.

 

La vie est une chance. Enchantons-la avec gentillesse, grâce et compassion.

 

Namasté.

 

P.S. : parce que l'art du bonheur est de servir tout le monde, que chaque bonheur fait partie d'autres bonheurs et que les animaux peuvent tant nous apprendre, j'aime l'idée de créer avec eux des relations exceptionnelles par le développement d'une approche éducative humaniste et empathique guidée par la science du comportement. C'est pourquoi, après avoir été formé à la Karen Pryor Academy, j'ai fondé Ecoanimal dont l'objectif est d'améliorer la relation et la compréhension mutuelle entre les animaux et leurs partenaires humains. Grâce à la science, ensemble, il est possible d'apprendre à mieux communiquer et créer un véritable partenariat.


 

Quand tous vos désirs sont distillés, vous avez le choix : aimer davantage et être heureux. Hafiz